sans cesse

popwar

samedi 22 novembre 2008

Le jour ou j'ai failli mourrir comme Jim Morrison.

La langue épaissie par un nombre impressionnant de verres de vodka-punch aux fruits, je me regarde dans le miroir et ne me reconnait pas. Il y a des nuits comme celles-là, après,on sait qu'on ne saura plus pareil, et pas seulement parce que notre foie crie sa souffrance sous forme de borborygmes violents. En revenant chez moi en début d'après-midi, j'ai pris 2 advils extra-fortes et me suis couler un bain chaud. Une débarbouillette d'eau froide sur le crâne, étendue là, je me suis endormie. Je me suis endormie et ma tête a lentement glissé dans l'eau. Je me suis réveillé en sursaut, je suis vivante. (désolée jim) Mais j'aurais bien pu y rester je crois. Ça ne me ressemble pas de me défoncer comme ça, quelque chose cloche. Mon inconscient me crie de faire quelque chose et vite sinon je risque de sombrer, et pas juste dans l'eau parfumée au coconut de mon bain...Je cale donc ma boisson vitaminée comme si ça pouvait compenser d'une façon quelconque, en écoutant du Vampire Weekend. Je regarde leur vidéo coloré en me demandant ; mais ou sont donc passées mes couleurs à moi? Mon rire? Ma joie de vivre? Sûrement perdus quelque part in the land of la vie de couple, je me dis. Je me dis ; réagis.

6 commentaires:

  1. Jim t'attend en haut, t'inquiète.

    En attendant, bienvenue et belle première prestance sur ce soit-disant fameux essai.



    Un jour, j'me défoncerais. Enfait j'me défonce denfois, mais pas les trucs qui me pête. Dans le fond j'me défonces tu, tsé?

    RépondreEffacer
  2. ouioui, le sentiment de remords du gars chaud c'est un incontournable, t'en fait pas, t'as gouté au jus de sensations, tu vas resombrer bientôt.

    RépondreEffacer
  3. on a beau se dire a chak fois kon lerfra pu...la prochaine est tjrs pire, sa fait pas juste mal a tete kel criss, ca fait mal a kkpart dautre ke jpourrais décrire, mais c tellement lfun kan sa commence a bin filer, mais ldrink de trop vien tellement vite ke tu tsouvient meme pu cétait lekel, le 4ieme? le 5ième, j'ai tu bu encore apres? j'ai tu autant bu que ça? iiish, ouin...

    RépondreEffacer
  4. "écoutant du Vampire Weekend. Je regarde leur vidéo coloré en me demandant ; mais ou sont donc passées mes couleurs à moi? "

    Hummm, v'la longtemps que jn'avais pas lu de Bret Easton Ellis, ça fait du bien! Merci

    RépondreEffacer
  5. Il n'y a d'excès que dans l,excès.

    Je vous salut Mlle.A!

    RépondreEffacer
  6. si Jim m'attends en haut...alors j'y courre!

    RépondreEffacer