sans cesse

popwar

vendredi 28 novembre 2008

///

La vie existe.
Si j'en ai la preuve?
J'guess que c'est le genre de truc qu'on peu affirmer sans en avoir.

Y fait chaud ici. J'ai vraiment très chaud. Ça doit être a cause de la soupe riz et poulet que je mange en ce moment. C'est vide.

Un grand calme plat... vraiment très calme... et très plat. Y'a deux ans j'ouvrai un livre. Je commencais le collège et j'me suis dit: Je m'achète un livre vierge et j'écrit mes pensées. J'ai écrit sans arrêt presque tout les jours pendant un an. J'écrivais sur tout ce qui me perturbais, sur ce qui me captivait sur le moment ou whatever.

Aujourd'hui... live maintenant a ce moment précis. J'me demande si j'suis apte a écrire. C,est sur que j'peut prendre une feuille et écrire. Mais j'ai pu l'impression que lorsque j'écrit je me parle et je sort des idées/images qui font sens a mon esprit. J'ai plus rien sur quoi écrire.

(Un jour (même plusieurs) j'ai expérimenter un état d'esprit pas très ordinaire. Ça s'apeller la dépersonnalisation. Je l'ai tellement expérimenter souvent que mes perceptions lors de ces états d'esprits étaient devenu pour moi source de réel et par le fait même, source d'inspiration. Le seul problème à provoquer ce genre de folie est que tu te paye graduellement un billet aller simple pour la schizophrénie ou bien toute autres trouble de la personnalité en lien avec la psychose).

Depuis que j'ai cesser de provoquer mon esprit... j'ai lentement perdu la fascination que j'avait devant mon incapacité a exprimer quelque chose par la parole ou l'écrit et par le fait même, perdu ce qui me captivait le plus dans mon écriture... ne pas être en mesure de bien traduire mes émotions vis-à-vis une situation ou une personne, etc.

Mon regard a changer, je suis plus critique, plus apte a créer... mais moin fasciner par mes propres actes.

Simon.
(J'aurais aimer signé Lazy Vomis)

2 commentaires:

  1. On fini tous un jour par tellement extraire sa matière brut, la créativité, qu'un jour on réalise qu'on se répète ou qu'on est juste pu au même endroit...

    Let go... just let go.

    Un jour, ça va r'pogner, le feu.

    RépondreEffacer
  2. ca va et ca vien ya rien à y faire.

    -Danny Zuco

    RépondreEffacer