sans cesse

popwar

vendredi 10 avril 2009

Bières et compagnie

Passion Pit - Sleepyhead


J'ai un peu skippé des journées, ça fait quelques temps que j'ai pas rien écrit. Ces jours-ci je suis vraiment tombé dans l'électro, et j'ai découvert plusieurs bands. Passion Pit m'a vraiment accroché, et j'écoute leur EP nonstop depuis avant-hier. Sur la musicalité en tant que telle, j'ai pas vraiment de commentaires. Quoique, si vous aimez la chanson, je vous suggère d'écouter le remix par Wallpaper Dio.

L'an passé, un ami à moi m'a donné un conseil que, sur le moment, je trouvais un peu con. Mais en y repensant, je crois qu'on peut pas avoir un meilleur conseil. Il était vraiment un gars de party, toujours en train de payer des drinks à tout le monde, en train d'organiser des super soirées. Un jour, je lui ai demandé où il trouvait l'argent pour tout ça, étant donné qu'il était étudiant et en appartement.

Il m'a répondu que, selon lui, le meilleur investissement que tu pouvais faire, c'est dans tes amitiés. Il me racontait que ça ne servait à rien de garder son argent pour des trucs personnels et égoïstes, alors qu'il pouvait servir à avoir du plaisir avec des gens que tu aimes. Sur le coup, je m'étais dit que c'était un peu dépenser de l'argent pour rien, et qu'il fallait économiser. Mais cette année, je me suis rendu compte qu'il avait raison.

Je suis pas en train de dire que l'argent devrait seulement servir à payer des drinks à tout le monde, mais simplement le capital social est le meilleur investissement qui existe. J'ai arrêté de voir l'argent comme un bien précieux, et j'ai commencé à m'en servir plus ouvertement. Oui, c'est vrai, je dépense de plus en plus dans mes sorties, mais d'un autre côté, il irait où cet argent? Un jeu de PS3? Du nouveau linge? Tant qu'à moi, j'aime beaucoup mieux profiter de mes 20 ans avec une bonne bière locale et des gens qui me rendent heureux. Et veut veut pas, à forcer de payer des bières, je risque de m'en faire payer moi aussi un jour.

4 commentaires:

  1. Ahaha, reflextion l'fun!

    Faisait longtemps j'en avais pas lu une comme ca, et pas juste son conseil la, le texte et tout.

    Je pense que j'agis un peu comme sa, mais avec les services. j'pense que j'suis un gars assez open pour les lifts, ou essayer d'aider l'monde si j'peux. On a souvent des agréable surprise en retour.

    Ouais, l'argent, la monnaie. On sais tous que je suis le gars à bebelle (machine à musique et caméra), mais faut croire que je préfere ça a du linge CRISSEMENT overprice.

    Ma laine est préférée est un trouvaille de ma mère au Major, genre de bar de Laplaine.

    RépondreEffacer
  2. Wow, j'ai le goût de parler d'argent. L'argent est tellement quelque chose de paradoxal dans ma vie. Alors que le gouvernement en dépense des millions de milliards, je me demande d'où vient l'argent. Si on en dépense autant, pourquoi pas recommencer à zéro. Parce que tout ce qu'il font c'est de banaliser le pouvoir de l'argent. Ce que tu dis Syd c'est d'investir dans un « capital » social et je suis totalement d'accord avec ça, même si je ne le fais pas trop souvent. Au contraire des gouvernements planétaire, j'aimerais qu'on réitère la place dans l'argent chez les individus. Je ne sais pas qu'elle place elle devrait prendre. Mais je sais que notre génération (à part ceux qui vont au HEC en administration) ont un rapport tellement différent avec l'argent. Nos parents en veulent toujours plus, personnellement j'en veux juste assez.

    Un long commentaire pour vous dire que l'argent est rendu banal. Tu veux 1000 milliards? BEN QUIN! LE V'LÀ!

    Il y a un criss de chat dans la cours qui me déconcentre.

    RépondreEffacer
  3. Ben la capital social, c'est un peu subjectif. L'argent change de poche, mais il a un effet autre que celui de consommation personnelle.

    J'imagine que c'est mieux.

    RépondreEffacer
  4. "...personnellement j'en veux juste assez."

    Voila comment moi aussi je me comporte par rapport à l'argent. J'en veut pour voir mes amis, pour sortir de temps en temps, pour me procurer du savoir.

    J'aime l'argent tent et aussi longtemps que j'en ai assez.

    RépondreEffacer