sans cesse

popwar

vendredi 3 avril 2009

La Bonne Raison

Depuis que ma tête est au courant de sa captivité dans mon corps, je me pose des questions; Pourquoi, pourquoi, sinon ?, mais attends, pourquoi ? Pour quoi j'aspire à dessiner des lignes sur des papiers ou a gratter de la guitare devant du monde ? .... devant du monde, surréaliste comme cela peut-il être. Quel est la vrai raison du déplacement de mon bras, rattaché au crayon. Est ce que la causalité de mon art est purement biologique, scientifique, ou ben je prend le contrôle sur ce qui me sert d'outil (l'enveloppe corporel) pour dire quelque chose d'autre. quelque chose d'autre, une autre avenue à la ligne que je suis.

par étapes;

la pensée de ma tête.
ma tête.
ma tête qui pense a mon corps.
la vision de ce dernier
la réflexion
mon corps.


mon corps réagissant au cerveau.
celui ci imaginant un création qu'il ne pourra achever que du bout de son corps.

Par Idéalisation;

mon corps et ma tête qui se consulte pour mener, de façon conjointe, ma raison d'être.

Par Réalisme;

une masse sans raison d'être qui se construit au fil des actions réfléchies par la projection de son corps dans sa tête.

Pour moi aussi c'est encore mélangé tout ca.
Send.

4 commentaires:

  1. Le suréalisme de la création artistique de façon général c'est plutôt déroutant. J'veut dire, si je serait un astéroïde en orbite autour de la terre capable de percevoir ce qu'y se passe sur la planète j'me dirais, c'est vraiment fucker que des être humain invente des choses par rapport è des concepts n'ayant rien avoir avec quoi que ce soit de tangible ou de concret. Et que ces même être humain aspire a plus grand encore.

    Si je serait ette astéroide la je trouverais ca ben curieu. Étant donner que je le suis pas... que je suis un être humain qui imagine l'astéroide... J'me dit que dans le fond c'est peut être artistique de pouvoir penser a l'abstrait et a sa partielle absurdité. Donc je garde espoir et j'me dit que de toute façon je sais pas vraiment ce que je ferait sans ma tête rempli de rêves.

    RépondreEffacer
  2. ouais, tu lève un bon point. peu être que juste le questionnement des actes abstraits que l'on pose a l'art fait de nous des êtres artistiques. peu être que la remise en doute fait partis de l'ensemble de l'art

    RépondreEffacer
  3. Je pense que le questionement est un aspect important de l'art.

    Questionnement sur beaucoup d'aspects, les thèmes employé, les motivations de créer, la néccésité de créer, ce qui nous allume de créer, le regard du spectateur.

    La création est un engagement, et il impose involontairement toutes ces question, selon moi.

    RépondreEffacer
  4. Tout ceci me fait penser à une chanson de Tool - Parabola.

    We barely remember who or what came before this precious moment,
    We are choosing to be here right now. hold on, stay inside...
    This holy reality, this holy experience. choosing to be here in...

    This body. this body holding me. be my reminder here that I am not alone in
    This body, this body holding me, feeling eternal all this pain is an illusion.

    Alive

    This holy reality, in this holy experience. choosing to be here in...

    This body. this body holding me. be my reminder here that I am not alone in
    This body, this body holding me, feeling eternal all this pain is an illusion...
    Of what it means to be alive

    Swirling round with this familiar parable.
    Spinning, weaving round each new experience.
    Recognize this as a holy gift and celebrate this
    Chance to be alive and breathing
    Chance to be alive and breathing.

    This body holding me reminds me of my own mortality.
    Embrace this moment. remember. we are eternal.
    All this pain is an illusion.

    RépondreEffacer