sans cesse

popwar

mercredi 8 avril 2009

Des fois j'ai le goût de décrisser une chambre.

Dans le style d'une rock star qui fini un spectacle et qu'il n'en a rien à cirer des objets présentés devant lui. Le lit, la lampe, le robinet, l'autre lampe. Prendre une photo d'une chambre décrissée. J'aimerais ça.

Tout foutre en l'air, je crois que je vais le faire un jour. Je dis par tout foutre en l'air, c'est de partir, sans raisons (vous avez, la raison des parents, celle qui vous demande pourquoi tu pars, ou du pourquoi tu ne fais pas le ménage de ta chambre) apparentes. Juste le goût de voir autre chose que notre banlieue plate. J'aime mieux le terme anglais de suburbs. Sous-urbain. C'est une gigantesque toile d'araignée qui nous garde tous prise au piège dans un quartier de retraités ou de « jeunes familles » qui viennent de s'installer. Ces genres de couples que leurs activités de la fin de semaine c'est d'enlever la garnotte qui s'est accumulée sur le bord de leur chaîne de trottoir, ou de passer la balayeuse dans la piscine. Tout ça m'agresse, ce faut devoir de propreté, d'entretenir, laver constamment leurs environnements pour qu'il ait l'air inhabité. Ça et faire le ménage parce que la femme de ménage arrive. Paradoxe total. Incompréhension totale.

J'aimerais.

&RA

6 commentaires:

  1. Tu parles de décrisser une chambre et tout c'que j'ai en tête c'est une toune de Pinky:
    Run to the bedroom,
    In the suitcase on the left
    You'll find my favorite axe.
    Don't look so frightened
    This is just a passing phase,
    One of my bad days.

    On grandit dans les suburbs, on vit en ville, et on vieillit en banlieue ou sur le bord dla mer... À date j'ai pas vraiment vu d'alternative dans mon entourage... En espérant que jsois tout faux.

    RépondreEffacer
  2. Décrisser une chambre, décrisser plein de chose. Pas par méchanceté. Juste parce-que c'est interdit.

    Mais c'est fuckin vrai que les gens veulent leurs maison tellement bien rangé qu'on dirais que c'est totalement inhabité. Comme si les objets avait été placé la de façon bien réfléchis comme dans un display et qu'ensuite on aurait crisser notre camp pour tout laisser comme ça.

    Anyways. J'aime trop le désordre. J'aime que ça se reflète dans ce que je suis et dans ce que je fait. J'aime le caractère que le chaos apporte. Je l'aime trop pour toujours tout ranger.

    RépondreEffacer
  3. J'aime ton post, moi aussi ça prends de temps en temps le désir le goût de l'abandon, de tout, d'absolument tout pour vivre tout dans la solitude totale et l'introspection totale, tk
    j'aimerais
    Gual

    RépondreEffacer
  4. MTL.

    Certain pensent a New York, ou Tokyo.
    Montréal, pour vrai.

    Era constate, comme à l'habitude. Moi j'dis que tout ca vient des generation d'avant, ou la femme n'avait son utilitée qu'a ça, malheureusement, faire le ménage.

    RépondreEffacer
  5. Yo rabot, ton «era constate, comme à l'habitude. » veut dire quoi?

    Je suis un être très sensible et je me pose des questions depuis ce commentaires! Répond-moi vite! :)

    &RA

    RépondreEffacer
  6. Ben tout tes textes sont des constats de société, pas des "expérimentations" ou je sais pas quoi interieur à toi. Je trouve ça le fun a lire.

    RépondreEffacer