sans cesse

popwar

mardi 21 avril 2009

La toile noire

Je suis Van Gogh

Face à la glace, je me fixe.

Chaise, crayon, toile, miroir, le croquis.
Petites lignes fines, ça de l'allure,
ça me ressemble.
Maintenant, les couleurs.

Pouce, plaque de bois, palette.
J'ai mes primaires, mes secondaires, mêmes les complémentaires.
J'applique coups sur coups.
Quelques touches ci et là pour mieux me cerner, me situer.

Je prends du recule, j'évalue:
les couleurs ne s'agencent pas,
c'est sketch, je ne me reconnais pas.

Nouvel toile,
nouveau concept: plus de touches,
moins d'illusionnisme.

Coup d'œil sur ma palette,
il ne reste que du noir.

Je suis Goya

La toile est noire, néant, c'est de l'abstrait.

4 commentaires:

  1. J'aime ça, mais pour des raisons très personnelles.

    J'aime le concept de "changement" que tu exposes dans le texte (ou poème, j'en sais rien). Tu te vois. Des choses t'influencent. Tu changes.

    That's it.

    RépondreEffacer
  2. j'aime bien, c'est cynique mais c'est efficace et franc

    RépondreEffacer