sans cesse

popwar

lundi 23 mars 2009

Mes excuses.

God Is An Astronaut - Suicide By Star


Désolé. J'ai complètement oublié de me présenter. Sydney. Voilà. Rabot c'est un e-copain a moi. éRa et moi on se fait des partouze à l'occasion. Tout est dit. Je suis à découvert.

Découverte musicale de cette semaine : God Is An Astronaut. Putain de bon progressif. Je vous en supplie d'écouter la chanson dans son intégralité, la montée vers le rush final est ahurissant. Depuis quelques temps, je me penche beaucoup vers des bands plus instrumentaux - Godspeed You! Black Emperor, This Will Destroy You, Explosions In The Sky, pour en nommer quelques uns. C'est cool de voir comment des artistes vont communiquer un feeling ou une pensée à travers des instruments, plutôt qu'avec l'usage de la parole. Et des fois, un bon mix des deux ne fait pas de mal. Si vous avez la chance de connaître MuteMath, vous savez de quoi je parle. Et des fois, des albums comme Labyrinthes de Malajube vont me faire apprécier les bonnes séquences de keyboard avec un accompagnement qui se rapproche du hard rock.

Niveau ontologique, je crois que les moments de marde nous font plus apprécier nos highs. Ou bien alors nos highs nous font réaliser à quel point il y a pas dequoi se sentir comme une marde. Juste le fait de découvrir un CD, de partir un petit sideproject, de rencontrer quelqu'un, de faire quelque chose pour la première fois, ça nous tire du trou.

1 commentaire:

  1. Clip original, ou montage tirée de 2001 Odyssée de l'espace?

    La toune est le fun, mais je reproche aux groupes comme Explosion des faire dla musique trop "slow" rock. Mais bon, matière de gout, ça enlève pas qu'ils sont très talentueux.

    La musique transcende, tout dépendant du mood et de la musique en question. Fireworks, d'animal collective, surtout des live bootleg avec une basse trop deg, en char la nuit, j'peu pas m'empecher d'me rapeller mon show la-bas et l'ambiance, oh l'ambiance. J'frissone dans mon char.


    Can't lift you up cause my min is tired, it's family beaches that I desire.

    RépondreEffacer