sans cesse

popwar

vendredi 27 mars 2009

Mature, contre nature

Debout le matin,
je m'en vais prendre le train.
Je dois me faire esthétique avant.
Je ne dois pas perdre de temps.

Dans le fond de mes tiroirs,
germent de partout les miroirs
réfléchissant mon enfance,
une époque de transe.

Avant, je rêvais tellement
maintenant, je ne perds plus mon temps
avant, tout était jeu.
maintenant, tout est devenu sérieux.

L'apparence, la responsabilité, les préjugés,
le travail, les études, à tout moment donnés,
on a décidé que j'étais devenu prisonniers,
que je ne pouvais continuer à m'évader.

On m'a secouer de mon sommeil.
On a détruit mes merveilles.
Je veux remettre mon pyjama,
décortiquer mes rêves en amas.

Je referme brusquement mes tiroirs
Je me regarde une dernière fois dans le miroir.
Bon dieu ce que je suis différent.
J'aurais dû rester enfant.

GUAL

2 commentaires:

  1. T,es trop litteraire a mon gout, mais j'comprend s'que tu veut dire. T'es comme metton, un caméraman qui ecoute juste dla serie B, mais respect serieux.

    RépondreEffacer
  2. Tu me ramène à mes tentatives artistiques... en fait, mon meilleur post à vie. Lis ça, tu vas comprendre: "Work It" par JD ( http://reichstagleader.spaces.live.com/blog/cns!9EB79EC05AA3842C!865.entry )

    RépondreEffacer