sans cesse

popwar

lundi 16 mars 2009

Anger Management

Animal Collective - My Girls


C'est fou à quel point la perception qu'on a d'une chanson peut changer selon le nombre de fois qu'on l'écoute. Celle-ci m'a apparu assez banale la première fois, mais ça m'a pris quelques jours avant de vraiment comprendre le mood de la chanson. Et maintenant, je peux pas aller me coucher sans faire un tour dehors, fumer une cigarette et avoir "My Girls" dans l'oreille. Le simple bruit de basse et de symbale jumelé au cri du "woooh" vers les 3min15sec me font badtripper. I don't need to seem like I care about material things. I just want four walls and adobe slabs for my girls. Je trippe.

Sur un autre sujet, je sais pas trop si j'aime mieux vivre de la rage ou rien du tout. J'en parle dans le sens que souvent, rien ne se passe dans notre vie pour un certain temps, et on se sent blasés. Dans des cas comme ça, on dirait que je souhaite que quelque chose m'arrive, n'importe quoi. Et quand des choses arrivent, on dirait que c'est jamais souhaitable non plus. Une journée entière hantée par un sentiment de colère intense ne semble pas faire l'affaire. Oui je ressens quelque chose pour une fois. Oui ça me fait vivre quelque chose de probablement inoubliable. Oui des fois on se sent plus vivant quand il y a du drama. Mais quand la colère est renforcée à chaque seconde, quand l'incompréhension de devient exponentielle, ça donne juste le goût de sacrer. Avec les pires sacres du monde.

Ceci dit, j'aimerais voir New York. Anyone in?

8 commentaires:

  1. Nice repost.

    Le sentiment d'être blazé, c,est l,attente de quelque chose de nice que t'as déja vecu, pis tu souhaite retomber la dedans, pis c'est compréhensible.

    Seulement, on contrôle pas toujours s'qu'on veut faire, en fait on a un bon contrôle, mais y manque de situation peu-être. Cherche ailleur, même si c'est abstrait et difficile à imaginer.

    Un matin s'annonce d'ordinaire, je prend mon vélo et je vais à la boulangerie. Random, mais efficace.

    Assiste à des choses donc tu porte visiblement aucun intéret. Genre une partie de fer à ch'val de l'age d'or.

    RépondreEffacer
  2. Je me perd souvent dans l'ennui, même si j'ai beaucoup de choses à faire. (procrastination aussi). C'est culpabilisant par exemple, je me sens plus mal que relaxer. Être blazé me stresse. Mal pour moi et pour les gens qui attendent de moi des travaux/courriels, disons.

    Je suis blazé quand j'ai des choses à faire. le bon vieux dicton qui dit: Ne demande pas quelque chose à quelqu'un qui a le temps, il ne fera pas.» (METTONS que c'est ca)

    Bonne journée.

    RépondreEffacer
  3. Wow! Sweet post, Jme doutais que cette Chanson si unique,bonne,interessante, etc ferait son chemin a travers les goûts musicaux de tout le monde. Probablement tout le monde à qui je l'ai fait entendre la trouvais longue et bizarre mais aux premiers coups de basse ils arrêtaient tout et portaient beaucoup plus d'attention. Fou comment que la musique peut avoir une impact énorme(C'est peu dire) sur ce qu'on pense, de la façon qu'on voit quelque chose et c'est à ce moment que la nostalgie nous revients comme un coup de poing...j'ai même pas hâte à dans 2, 3 ans pour me rappeler des bon moments que j'ai eu en écoutant ce "Hit" personnel qui à été posté ci-haut.

    RépondreEffacer
  4. Bienvenu Ben!

    Paquette ou?
    Essté, c'est pas Estéban.

    Props pour le diction éRa, j,me sens crissement interpellé, j'ai le clip du chum a finir, à pis demain au pire.

    RépondreEffacer
  5. qui sont ces nouveau venu?

    pour ma part, jai pas le temps de remmetre a demain, au jour le jour fo kle vive au max pi le plus vite possible, jcompte bien continuer dmeme en revenant, plus jsuis loin de la creation, plus jai le gout de créer, en esperant kiaille du monde prime met que jrevienne

    Phil

    RépondreEffacer
  6. jvais utiliser les sages mots d'un OG

    MOURREZ

    RépondreEffacer
  7. Merci pour les comments, les gars. Sydney mon nom. Ami de Rabot et éRa.

    RépondreEffacer