sans cesse

popwar

samedi 14 mars 2009

Road trip en quatre temps


Nouveau scénar à réaliser (en tête depuis été 2007)

Jake, Mike, Karl, Yan. « Les KKK et leur grand chef ». Saouls dans un bar miteux. 3h du matin. À la fermeture du bar, Yan voit une voiture dans le parking. Il s'approche, regarde à l'intérieur... Il réfléchie... "Hey les gars! Amnez-vous vite!! La clé est dans l'contact! On crisse not' camp!"

En cavale dans les rues de Montréal depuis plusieurs heures, les quatre ados attardés regardent le soleil se lèver au loin, derrière les gratte-ciel. Yan demande au chauffeur de les conduire chez une ancienne amie. Karl opère. Vers 8h am, Yan sonne chez la fille qui hante son esprit depuis son plus jeune âge. "Excuse moi pour cque j't'ai dit ya quinze ans... C'est con que ça aie briser notre amitié pour si longtemps..." "Ok c'est correct... Quess tu deviens? Un job? Des responsabilités? Une blonde? Une famille?" "Wooow, tout doux... Pas de SCOP pour moi... La mort au Society Control On Population."

Il a fait sa psychanalyse. Il peut partir. C'est au tour de Karl d'aller voir sa soeur, rendue junkie et monoparentale, vivant de l'argent que lui donne une chaine télévisée pour faire un reportage sur son parcours troublé.

Chaque personnage y passe. Le tout dure une très longue fin de semaine... Au bout duquel on réalise que les 4 tarés ne sont qu'un seul et unique perso, en train d'écrire son fantasme d'en finir avec ses tourments et ses fantômes.
---
Dee Junk

2 commentaires:

  1. J'aime bien!

    Cependant comment on fait pour representer la fin? A oins qu'on laisse deviner, ou?

    RépondreEffacer
  2. On peut laisser le narrateur se charger de dire son point d'vue... Comme quoi yé enfin libre et en paix. En fait, en écrivant ce ""roman"", j'pensais le faire comme j'aurais envie de faire le film, cta dire au fur et a mesure.

    RépondreEffacer