sans cesse

popwar

jeudi 5 mars 2009

FAIRE RUGIR LE CIEL

Papier à la main, crayon à la bouche il réfléchit. Une idée l'inspire, un sourire déchire ses lèvres de constater qu'il écrit sur une feuille lignée à l'air du web et du clavier. Rapidement il se met à rédiger:


Dans l'immensité de l'espace je pense à toi, j'arrive à percevoir ton odeur, ressentir tes peines en orbitant autour de la terre, m'éloignant de plus en plus, j'arrive encore à tous mettre sur ta faute, te mentir en me mentant et déguster le fruit tendrement. J'ai seulement à fermer les yeux pour voir ma vie défiler, quand je pense à toi, les rues enneigées et ma fierté qui tombe, dans un sens émiettée, fait rugir le ciel. Je voudrais tellement dormir. Cette épreuve était impossible, on m'a tendu un piège sans chance de m'en sortir. Tends l'oreille et entends mon coeur battre une dernière fois pour toi. La peine a vaincu la haine qui a prit le dessus sur l'amour. Voilà, la fin commence, imagines, rappelles toi de moi comme dans les beaux jours, fermes les yeux et inspire moi ce dernier soupire comme mon premier respire, jusqu'à la fin.


il reste là, contemple et se dit : "Si j'avais le pouvoir d'être invisible, j'enverrais une lettre de suicide à mes proches et amis et je les regarderais souffrir en souriant".

 Il froisse la feuille et crayon à la bouche il réfléchit, fière de lui. 

2 commentaires:

  1. Alors ça...... j'aime!
    Le genre de punch que j'aime bien lire et construire. Millé grats.

    RépondreEffacer
  2. god dman, sa prend du temps entre chaque, mais ils vallent.


    Deaf, c'est quand tu sort dequoi?

    RépondreEffacer