sans cesse

popwar

jeudi 19 mars 2009

L'attitude solitude

Vautré dans mon espace souterrain,
cloué à ma fenêtre donnant sur un paysage pixelisé,
j'écoute la collectivité des animaux crier.
Solitude parfaite, l'univers extérieur ne peut m'interpeller,
ne peut me déroger de mes pensées.
Je m'assourdis sur divers bruits

Ma solitude, source exhaustive de maux,
de questionnements, de créativité,
est imperturbable.
Je lis, je lis, je lis.
J'écris, j'écris, j'écris
Les animaux crient, crient, crient.
Je me sens uni.

Une porte s'ouvre et se ferme! Clack!
Les animaux se taisent.
On m'interpelle, on me demande de vider la commande.
Je monte, feigne un sourire, voir même un rire.
Je réponds aux questions: oui/non.
Je redescends dans mon antre.

Je ne lis plus, je n'écris plus, les animaux ne chantent plus.
Je ne pensent plus.

Gual

5 commentaires:

  1. mauvais titre, j'ai oublié de le changer

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi les animaux qui crie ca me buzz.
    Gratz pour la poésie ici présente!

    RépondreEffacer
  3. Les animaux crient a plus d'endroit que je le pensaient.

    RépondreEffacer
  4. Maman, papa. Vous nuisez à ma bulle de réflexion, bande de cons...
    J'étais dans une parfaite synergie, et vou zavez tout gâché...

    Fuck uff, jva turn off the radio, cos' there's nothing to listen to these days... Mon karma est a plat. Merci maman, papa.

    RépondreEffacer