sans cesse

popwar

dimanche 22 février 2009

Film à tendance apocalyptique

Laissez-moi vous montrer une vision anarchique semi-accoustique de la sci-fi... en attendant que Lazy Vee ou Rabot me montre leur scénario ^^... voici:

"The campfire headphase" - Le Film
Durée: 62min 05

Into the rainbow vein (44sec): Générique d'ouverture. C'est l'été. Du ciel clair, pan vers le bas, la forêt. Au loin, une faible pluie crée un arc-en-ciel des plus radieux...

Chromakey dreamcoat (5min 48): On se retrouve au coeur de la forêt. Plusieurs jeunes adultes (entre 25 et 35 ans, hommes et femmes) font leur chemin à travers les arbres gigantesques. Le soleil réussi à percer leur feuillage, mais personne ne perd patience/courage: ils suivent un mince ruisseau aussi pur et clair que l'air. Ils marchent toute la journée, puis s'arrêtent, forment un campement temporaire, le temps de relaxer, jouer de la guitare autour du feu et de dormir à la belle étoile. ... Alors qu'ils dorment, un satellite américain passe au-dessus du ciel étoilé. X, le leader du groupe, le remarque et s'endorme sur cette magnifique image... Le satellite en question provient du futur, d'où l'on entend des cris de mort et de panique concernant un bombardement...

Satellite Anthem Icarus (6min 05): C'est le réveil. Le vent est frais, les campeurs sont bien regénérés. Lorsqu'ils reprennent tranquilement la route, un autre satellite apparaît dans le ciel, mais son message est plus confus, peronne ne le comprend. X raconte alors aux autres celui qu'il a aperçu dans la nuit précédente. Toujours sur le chemin en sentier de la forêt, un des campeurs annonce qu'à quelques kilomètres, ils seront devant un élargissement du ruisseau où il fera bon se baigner, ce qui réjouit bien des gens. La chaleur commence à en affecter certains, mais personne ne le fait remarquer.

Peacock tail (5min 25): Arrivés à l'élargissement, X décide de plonger en premier, et attend à ce que sa copine plonge après lui, et évidemment pas la « princesse » élégante du groupe. Surprise : c’est bien elle qui saute, qui délaisse son image de paon fière, ce qui séduit X.

Dayvan cowboy (5min): Lorsqu’un camionneur roule sur une route de campagne, une attaque nucléaire se prépare… Le suspense se retient jusqu’au moment où les missiles sont lancés sur l’ensemble du pays, éliminant ainsi la majeure partie de la civilisation ainsi que quelques-uns des campeurs.

A moment of clarity (52sec): L’attaque est finie, mais les nuages de fumée créés par les bombes couvrent le ciel. X et sa troupe sont détruits par la perte qu’ils subissent.

’84 pontiac dream (3min 50): X rêve de la Pontiac de son père qui viendrait le chercher, loin de tout ce massacre.

Sherbet head (2min 42): c’est un peu la déprime au sein du groupe, mais tous restent bien ensemble.

Oscar see through red eye (5min 09): X trouve le corps d’un homme sévèrement blessé à la tête, au bord de la route. Chacun tente de faire sa part pour aider l’homme en question.

Ataronchronon (1min 14): Ils sortent enfin de la forêt. Bien que les journées se faisaient ensoleillées, la sécheresse semblait être produit par une radiation total des humains.

Hey Saturday sun (4min 57): le groupe (beaucoup plus réduit qu’au début) sont rendu en voiture, grâce à un bon samaritain qui passait par là, en voiture. Tous semblent réaliser à quel point il est étrange de voir tant de gens dehors (chaque voyageur voit un souvenir d’enfance de leurs voisins, arrosant leur pelouse, en banlieue), dans une sorte de village. X et la belle sont maintenant ensemble depuis un bon bout, sous le regard nonchalant de l’ancienne copine de X.

Constants are changing (1min 42): Il pleut à sciau, et X propose au chauffeur de conduire à sa place, sachant où aller pour continuer sur la bonne voie, afin que ce dernier prennent du repos. Scènes de discussions intérieur, parfois douces, parfois alimentées, commentées par X.

Slow this bird (6min 09): Point tournant, bien qu’étant à la presque fin du film : X décide de stationner la voiture à un motel afin de se reposer et de ne pas mettre leurs vies en danger, avec la pluie qui coule toujours. Mais voilà que, rendu dans sa chambre (avec la belle, dans la salle de bain), X, assis ou à moitié couché sur son lit, observe une vague image se diriger vers sa fenêtre. Un oiseau vient se fracasser le crâne contre la fenêtre de sa chambre! Au même moment, X perd contrôle de ses membres, a des étourdissements, et tombe du lit… Quelques membres du groupe (à peine 3) reprennent la route pour se diriger vers une pharmacie, ou une clinique, afin d’aider leur ami, qui ne semble pas voir son cas s’améliorer.

Tears for the compund eye (4min 04): X prend la forme, et en laissant le volant à sa compagne, il décide quand même d’arrêter le voyage à nouveau : cette fois-ci, c’est pour entrer dans une Église. Les autres attendent près de 5 à 10 minutes avant de tenter leur chance. X (revenu à l’entrée presqu’aussitôt) les introduit à tous les vitrails, leur signification, des informations sur le christianisme en général, et de manière absolument ébahi! Plus loin, il prend la main de sa compagne et lui demande de ressentir… l’oiseau. Elle ne comprend pas sur le coup, mais fait semblant pour ne pas l’embêter, ce que X ressent, sans en être blessé. « Juste, regarde-moi dans les yeux… » (« C’est complètement ridic… Et puis, pourquoi pas?! » pense-t-elle). Et elle lui donne exactement le regard attendu, ce qui émerveille en silence le leader de la troupe.

Farewell fire (8min 26): Les membres du groupe, à part X, rentrent dans la voiture. Celui-ci les informe qu’il continue la route seul, qu’il y a un sanctuaire non loin et qu’il préfèrerait y tenter sa chance, afin d’être vraiment heureux. Il suggère à son ancienne copine de le suivre, ce qui surprend la belle. Cette dernière demande pourquoi. Lui de répondre : « Tout au long de notre voyage, elle avait ce regard, celui que tu as su donné à la dernière minute. Je suis content que tu l’aies affiché. Profites-en et enseignes le à quelqu’un d’autre, afin que celui-ci puisse aussi l’enseigner. » …Aucune chicane, aucun haussement de voix : elle souri timidement (ébranlée) et lui souhaite bonne chance. X part.


Pour de plus amples informations:
http://bocpages.org/wiki/The_Campfire_Headphase
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Campfire_Headphase

Aucun commentaire:

Publier un commentaire