sans cesse

popwar

vendredi 2 octobre 2009

L'ennuie

http://www.myspace.com/thexx écrit avec cette ambiance dans le corps.

Depuis quelques moments, l'ennuie me fascine, m'attire.
Dans mon univers social, l'ennuie est inconcevable, du moins, j'essaie de le rendre ainsi.
Je le fuis, je l'évite par tous les moyens. Souvent...ça se résume à un p'tit joint. Cette fuite inespérée.
C'est con, mais...comment tu fais pour t'ennuyer? pour accepter de t'emmerder?
Quand on n'a rien à faire, rien à crisser, penser, créer, c'est là que ça vient intéressant.
J'observe cyniquement les pauvres êtres, des petites villes, les démunis, les étrangers.
Je suis haut-dessus d'eux?
La tech ça me blase.
Je me fais indie, hipster, underground, pour éviter la routine, same shit anyways...
There's nothing to do....
Ça va tuer notre génération, trop perdue dans son univers social. Un vrai gouffre.
C'est de même qu'ils vont nous avoir, les autres, ceux qui nous veulent du mal.
Notre mal de vie se traduit par
notre incohérence,
notre incompréhension,
notre perte de repères.
On n'a besoin des écrans, pour savoir quoi dire, quoi penser, où aller.
Dans le fond, les écrans ne font que brouiller les pistes...

4 commentaires:

  1. Comme tu dis, sa va nous tuer! Anti-routine!
    Je crois par contre, que c'est plutôt difficile de sortir de cette routine. Même si tu as la plus grande volonté du monde! C'est ainsi que notre société est faite. Les études, le travail, les sorties............c'est toujours comme sa! Mais, il y aura toujours moyen de resortir de cette routine, il suffit de le trouver...

    RépondreEffacer
  2. Toi, t'as pas lu mon post sur Cicéron, hein? =P
    Un certain matin, j'étais dans un no-man's-land, et je me suis mis à apprécier cet état de néant total entre les deux bescuits. Accepter de s'emmerder c'est accepter que tout n'est pas action. T'es pas TOUJOURS obligé d'être le comique de service, ou whatever. Jme dis souvent: "au pire, fuck off, c'pas plus grave si j'ai ma routine et mon ennui quotidien". Peut-être est-ce parce que je n'ai pas l'envie ou le besoin de me démarquer...

    RépondreEffacer
  3. Ce qui ennui les gens avec la routine quotidienne c'est probablement le fait qu'elle sert a nourrir un monde malade de l'intérieur. La routine en tant que tel n'est pas quelque chose de mal en soi... c'est même plutôt réconfortant. Mais quand ça devient obligatoire pas parce-que c'est la vie mais bien parce-que d'autre nous l'impose alors c'est juste extrêmement emmerdant.

    Comme le disait Bob Arctor... J'ai flusher ma tondeuse, mon garage et ma famille pour vivre dans un monde complètement laid ou je suis assaillis par une quantité incroyables d'évênements. De temps en temps y'a de beau moments, mais en général les moments sont laid et imprécis. Mais j'en ai décider ainsi... ma vie bien rangée n'en valait pas le coup.

    RépondreEffacer
  4. La routine n'est pas nécessairement de se lever et d'aller à l'école (pour apprendre des choses nouvelles). La routine est quelqu'un qui fait la même chose, le même mouvement, le même travail à tous les jours, et ce pendant des années. Notre routine d'adolescent n'est rien par rapport à celle de nos parents, de parents qui ont une maison, un «travail de vie».

    Cette été j'ai travaillé sur la construction. Ça c'est la routine. À tous les matins tu dois être là à 7h. Et tu fais plus ou moins le même bâtiment à chaque fois. Le mouvement est presque machinal. Les étapes du travail sont TOUJOURS les même.

    Notre routine est alors des vacances.

    J'ai appris à apprécier un peu plus la liberté que l'on a comme jeunes adultes.

    RépondreEffacer