sans cesse

popwar

mardi 6 octobre 2009

zoom in

Ouverture.
Un garçon en suit de neige très loin dans le fond de l'image, on sait qu'il est seul, mais on ne sait pas d'où il arrive. Il apparait a gauche. plan d'ensemble. la neige blanchit le cadre et son habit foncé devient presque flou tellement il contraste.
plan d'un ruisseau en macro, l'eau coule a travers la neige. musique off qui embarque. une guitare folk. un xylophone.
gros plan sur le garcon qui marche dans la neige. se tuque lui arrette au yeux et ses joues sont rouges. la boucanne sort de sa bouche. il prend une pause. se couche dans la neige sur le ventre. la caméra déscend. il s'étend comme un soldat dans une tranchée, il a une carabine daisy ( a pompe) On ne sait pas ce qu'il vise.
plan au foyer du canon du fusil qui vise. le reste est flou et blanc.
plan derriere le garcon, focus sur ses bottes de neiges, de haut. il vise.
coup de fusil.
plan d'une pierre tombale qui recoit un plomb. le plomb disparait, laissant une marque.
un nom inconnu sur la tombe, aucun interret.
la neige tombe.
le garcon se relève, passe a travers des buisson du quel il a du mal a se défaire.

le reste est encore flou,
je ne sais plus quoi faire a partir de là
idée de court métrage, a monter cet hiver.

envoi.

2 commentaires:

  1. Le garçon passe dans un petit boisé, tous les arbres sont blancs de neige. Il retrouve la route. Au loin, des ados font du snow skate. Plan d'ensemble d'eux, le kid passe de droite à gauche du cadre. Cut to...

    Il entre dans la cuisine, enlève sa tuque, se fait une tasse de chocolat chaud avec des petites guimauves. Close up sur la tasse qui reçoit les guimauves comme des bombes miniatures.. Plan flou intérieur puis extérieur d'ensemble sur lui qui regarde la neige à travers la fenêtre. Cut to...

    Plan serré/travelling droite des bottes qui crissent dans la neige. Plan de la carabine dans sa main droite. Plan de son visage rougi; il se frotte le nez avec sa mitaine. Plan large d'ensemble complètement blanc d'un terrain probablement agricole, où on voit le garçon traverser le champ avec une guitare électrique en bois à la place de la carabine. Il la traîne dans la neige comme si elle ne valait rien.
    Cour d'eau semi-gelé. Il arrive par derrière la caméra. Il s'assoit sur la guitare pour regarder le courant. Des bruits d'oiseaux le fait sursauter; plans flous en fish eye vers les arbres; coups de carabine. Son out des ados qui gueulent après lui, puis qui rient.

    Le garçon dit: "Ya personne qui comprend ta musique, ma belle Daisy...". Puis, il fait semblant de tirer vers les ados, au loin.

    Crossfade vers le plan du paysage eneigé où le garçon retourne vers sa maison, traîne sa guitare et la lance dans les airs devant lui. Fade out au blanc. Fin. Maladroits Vidéos.

    Merci de m'avoir permis de dire des conneries oJo Sympathie.

    RépondreEffacer
  2. j'achète complètement.

    bon développement,
    on filme quand ?

    RépondreEffacer