sans cesse

popwar

lundi 5 octobre 2009

LGND parle

Tu est Je. Vous est Moi.
Voilà pourquoi je ne ressens pas le besoin de me démarquer des autres. J'ai eu l'épiphanie, enfin.
Tous ceux et celles que je croisent ne sont que mon reflet: le type que je croise au cégep, c'est ma facette étuidant de cégep, ma facette undercover qui ressort pas de la masse, telle fille c'est la forme physique et réelle de mon fantasme, telle autre personne est la représentation de mes goûts intellectuels, etc etc. " Je-suis-tel-et-telle-personne". Je suis tout le monde, et tout le monde est moi.
Le premier pas vers la guérison est de reconnaître sa maladie. Je reconnais mon égo-centrisme.
"Jte comprends, moi aussi j'suis comme ça." ou encore "Ouais, j'ai vécu la même situation, ouais j'ai vu le même film, ouais j'ai blablablablablablabla". On se rattache aux autres. Nous Sommes Unis. Le pire pour moi, c'est les gens qui me sont complètements différents et auxquels je ne peux tout simplement pas me rattacher. La joie là dedans, c'est que je n'ai aucun désir de me démarquer d'eux, étant dans un tout autre rang de personnalité.

J'ai envie de sortir de moi. Faire un projet de mini sketch qui pourrait s'appeler "Life Of Others". Un type de 25 ans dans sa bagnole avec un ami, sur la route. Dans la voiture d'à côté, à sa gauche, une fille du côté passagé rit à gorge déployée, puis sourit au conducteur de la voiture du type de 25 ans. Sous ses verres fumés, il la regarde, lui sourit, elle sourit et rit, il baisse sa vitre, elle aussi: "Art is dead. Pixel is da new grain." Elle ne sourit plus, il part en vitesse sous les feux verts. Un type de 30 ans rentre au dep avec son gosse de 5-7 ans. Celui-ci veut absolument ce bonbon, mais papa n'a plus assez d'argent de son cheque de bs. Il essaie de le faire comprendre, mais finit par prendre son fils par la taille et le sortir du dep. Fiston dit qu'il déteste papa et qu'il le détestera toujours. Reste à trouver les 10-15 autres situations qui ne me concernent pas.

Bonswar.
-JD, 5 octobre 2009, 15h

11 commentaires:

  1. Le problème est que même quand tu relate de ce qui n'est pas toi, tu te réfère à toi, les autres sont toi. et même dans la différence extrême, l'autre n'est jamais unique a toi. Personne et je dis bien personne n'est totalement et purement unique. Aussi peut que réel.

    man.

    RépondreEffacer
  2. Okay j'ai trouver la façon ultime pour ne pas être toi.

    1. Le scénario doit être écrit par quelqu'un qui ne partage aucune de tes convictions ou de tes goûts artistiques. Le scénar doit être banal.

    2. Les acteurs sont préalablement choisi pour coller avec les personnages du scénario. Voir ce ne sont pas des acteurs.

    3. Pour chaque plan tu demande a quelqu'un sur le plateau de la positionner sur un trépied pour que l'on aperçoive bien le sujet sans plus.

    4. Le tournage et le montage doit être fait sans toi et avec la restriction ultime que le film doit simplement être un bout a bout sans aucun effet et sans brisure chronologique.

    5. Il n'y a pas de générique (Pas de credits)

    6. Pour ce qui concerne la distribution. Tu fait une centaine de copie dvd que tu donne a plusieurs personne qui on comme charge de les donner a d'autres personnes qui eux aussi doivent les donners a d'autre et les laisser traîner partout ou ils passent en ainsi de suite a la chaîne.

    Au final tu te retrouve avec un film fait virtuellement par personne qui ne représente a peut près a peut près aucun point de vue dont finalement on finira par oublier d'ou il vien.

    RépondreEffacer
  3. Okay bon après un mure réflexion d'une quand est-ce qu'on le fait?

    RépondreEffacer
  4. Fuck j'écrit comme le pire des ortho payer moi des cours de mise a niveau quelqu'un!

    RépondreEffacer
  5. J'commence à penser que jpourrais me faire du blé facile à donner des cours de frenssa a mè kopins...héhéhé.
    Pour les sketchs, suivant ta logique très intéressante, je suggère de te laisser le soin de trouver la personne qui va écrire le scénar. Comme ça, ça va être encore plus loin de moi.
    ...et puis tiens, non... jvais réal le scénar d'un ex. Ça parle d'une fille naive qui devient pute pour son chum hyper violent et hyper cassé.

    RépondreEffacer
  6. «Au final tu te retrouve avec un film fait virtuellement par personne qui ne représente a peut près a peut près aucun point de vue dont finalement on finira par oublier d'ou il vient.»

    C'est tout le contraire. Tu vas le «vendre» comme si c'était fait par plusieurs personnes et tu vas finir par en parler, donc il va vivre par lui même, il ne mourra pas. Comme un orphelin.

    4. Le tournage et le montage doit être fait sans toi et avec la restriction ultime que le film doit simplement être un bout a bout sans aucun effet et sans brisure chronologique.

    Une coupe est nécessairement une brisure chronologique. Le plan séquence est de mise.

    RépondreEffacer
  7. I'm going with you !
    chu down aussi.

    RépondreEffacer
  8. pas le choix d'approuvé me too, j'aimerais être une partie de ça

    RépondreEffacer