sans cesse

popwar

vendredi 11 décembre 2009

kk... c'est comme ont veut.

1969
1979
1989
1999

Chaque fin de décénie est relier directement a mon imaginaire via des images et des sons.

69: Acid rock, Cinéma underground (Nouvelle Vague, Warhol), Noise, Naissance du punk, Expérimentation Électronique.

79: Réinvention du punk, New Wave, début de la house a chicago, Londre, Throbbing gristle et tout les crack pot qui font du noise core.

89: Début du mouvement techno, Expérimentation minimaliste du côté de la dance, Je naît un an au paravant, je vie la fin de la décénie sans meme m'en aperçevoir. La vidéo, Le cyberpunk.

99: Mort et naissance du cyberpunk, Musique électronique qui sort de l'underground tranquilement, Jeux en lignes.

On ai en 2009... bientôt ça va être derrière.
Je vais vivre ma troisième fin de décénie.
Je vais vivre mon 1969, mon 1979.

Je sais pas comment vous expliquer. On l'a sous nos yeux. Dans 30 ans les gens de 20 ans vont peut etre écouter la musique de 2009 et se dire qu'ils sont née a la mauvaise époque.

Moi j'suis de plus en plus convaincu que j'suis née dans la bonne. La mienne, ma génération. Anyways... j'pourrais en dire long sur notre génération... celle qui est et celle que j'aimerais voir devenir.

(Divaguation): J'ai 21 ans, bientôt 22, je travail dans un entrepôt et j'essais de faire quelque chose de ma vie a temps partiel. J'suis pas grand chose même si pour moi je suis l'absolu qui aspire a quelque chose de plus grand. J'aime l'humain et l'humanité. Entre 17 et 19 ans je la détestais. Maintenant je l'adore... je veut du bien. Je veut être, devenir, créer et ne pas etre oublier... vivre 2019 dans les tranchés intellectuelles.

2 commentaires:

  1. j'aime,

    moi aussi honnêtement il fut un temps où si j'avais pu, j'aurais tiré dans un école ou autre place publique. mais la vie c'est nice, genre.

    ojo.

    RépondreEffacer
  2. Ouais, c'est pas pire ojo, c'est pas pire.

    RépondreEffacer