sans cesse

popwar

dimanche 1 novembre 2009

scénario: la faim

C'est le matin. C'est l'hiver. Les fenêtres sont givrés. Les routes enneigés. La nature autour est morte, plutôt figé dans le temps...

Le bus arrive. Jaune. C'est de même. On est dans le nord, loin de la ville, isolé, écrasé.
Allez hop!
Le bus redémarre, il slalome sur les virages. Je ne veux pas aller a l'école aujourd'hui, en plus j'ai une vilaine grippe. Mais bon...on m'a poussé en dehors de la maison.

Je rentre pour mon cour. Mathématique. Les étudiants autour de moi se pressent de rentrer en classe. Je ralentis le pas. Je bois de l'eau. Les maths me font chier. J'ai pas besoin de tout calculer dans la vie tu sais. J'ai pas besoin d'être régi par des lois.

Le cour est plate je dessine dans mon cahier a la place, pleins de dessins qui veulent rien dire. Je tousse. Je tousse Je tousse Je tousse. Du sang sur ma manche. Les étudiants autour me regardent étrangement, je suis un zoo.

Je cours vers les toilettes. Bon prétexte. Je bois de l'eau, j'essaie de me nettoyer la bouche. Je tousse de plus en plus.

Je cour voir mon professeur. J'essaie de lui demander de l'aide, mais je tousse trop, je tousse pleins de sang. Je commence a avoir faim, tres faim.

Je ne suis plus le même, métamorphose.

Je regarde autour. Des yeux horrifiés pointés vers moi. Je regarde mon professeur. Je sens le besoin urgent de manger. Je dois survivre. Je me jette sur lui. Tout le monde crient.

Il se relève. Les étudiants les regardent, horrifiés. Il se jette sur eux.

Zombies.

La police met l'école en quarantaine. Tout le monde n'a plus qu'un seul but: survivre.

Vivants, zombies, professeurs, étudiants, d'une manière ou d'une autre, tout le monde veut vivre.

3 commentaires:

  1. Je changerais Romero pour Kafka, volontiers. Ton noeud (j'écoutais lise, MOAAA) me rappelle Métamorphe. Dieu sait que j'ai souris en lisant ça.

    RépondreEffacer
  2. Je veux faire cette idée, l'affaire c'est juste que je n'adopterais pas juste le point de vue du premier qui est infecté, j'essaierais de faire une œuvre naturaliste.

    RépondreEffacer
  3. Crissement malade mon gual. ça m'inspire. si tu travail sur ce projet, je suis du coup!!!

    ojo.

    RépondreEffacer