sans cesse

popwar

dimanche 29 novembre 2009

La FOLIE des MOINS que RIEN.

La folie des moins que rien.

J’essais de savoir maintenant qu’est ce qui se passe dans ma tête. C’est difficile parce que ‘un mouvement de danse de gauche a droite me fait écrire tout bizarre.

La folie des moins que rien.

C’est etrange comment on peut très bien essayer d’écrire sans rien vouloir écrire. Étrange comme penser au futur qui ne relira pas. La folie des moins que rien.

Mon dos se courbe. Je deviens vieux. Très vite. Des fois je rêve que je ne sens plus mes pieds. Et que mon dos est tout cassé.

La folie des moins que rien.

Je pense au futur. Est-ce moi qui décidera de mon destin, ou bien les imprévus. C’est le doute ultime. Mais je ne suis pas rendu là. J’en profite et c’est tout ce qui compte. Elle est trop courte.

La folie des moins que rien.

J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont rendu ça possible Ma mère, mon père, ma sœur, mes chats, mon chien, ma chaise, mes jeans, mes boxers, moi, ma peau, ma bouge, mes yeux, mes narines, mes oreilles, mes tympans, mes intestins, ma foie, mes poumons, mon cerveau, mon cœur, mon âme, le ciel.

La folie des moins que rien.

L’espace; la folie des moins que riens. L’Univers; la folie des moins que rien. L’infini; la folie des moins que rien.

L’imagination; la folie des moins que rien.

Je suis paresseux et je suis bien.

Peut-être que si je me forçais…

Mais non! Je suis bien!

Dans cette folie des moins que rien.

1 commentaire:

  1. J'adore Lars Récré! Ça me fait penser à du Prévert, félicitations pour votre beau travail

    RépondreEffacer