sans cesse

popwar

vendredi 20 novembre 2009

la faim: sc.5

Des étudiants regardent à travers la fenêtre de la porte (où l'on voit visiblement des tâches de sang) menant sur une salle de classe qui semble vide.
À l'intérieur, il y a un élève. Il est recroquevillé sur lui-même, seul dans un coin de la classe.
Il se balance. De façon à peine perceptible, il marmonne.
Les élèves le regardant de l'extérieur de la classe, spécule.

De profil, une élève du groupe parle plus fort. Elle semble se parler à elle-même, ou est-ce à nous qu'elle parle?
Ce matin, Maxime pi moi on a marché à l'école ensemble. On habite pas mal dans le même quartier, fak on fait souvent ça quand on peut. Il devait faire un oral d'ERC ce jour-là. Il devait parler de ses croyances, ou du moins ces idéologies face à l'existence. Dieu yé existe tu? À ce qui paraît ça allait bien son oral. Tout le monde l'écoutait parler. Mais quelqu'un a cogné à la porte, et c'est Max qui est allé l'ouvrir. La personne c'est automatiquement jetté sur lui. Max, il se débattait. La classe s'est vidée et quand la personne est sortie, yavait une flac de sang autour de Max. On a fermé la porte, à clé. Plus tard, Max s'est relevé. Est-ce que c'est encore Max? Il a essayé de sortir. On a pas cédé. Maintenant, il attend... Il attend de mourir.
Et en plus, à matin...il m'a avoué qu'il m'aimait.

(sur le monologue de Sophie, on voit des images brèves de ce qu'elle raconte. Les images proviennent de qualité de vidéos différentes ou elles sont filmées sur une télévision où elles apparaient)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire