sans cesse

popwar

jeudi 24 septembre 2009

Écrivez une histoire d'une page sur word. Courrier, 12 pts, 1.5 interligne pas plus.

Début-milieu-fin, s'il vous plaît. C'est un exercice que j'ai fait dans mon cours de STratégies de dramatisation médiatique (cours de scénarisation...) On avait des début précis, prenez ce que vous voulez ou commencer avec celui-ci. «C'est en voyant Céline Dion dans _____ que _____

C’est en voyant Céline Dion dans son vidéoclip Incognito que je me suis souvenu que mon frère s’était caché dans la sécheuse. Il était là depuis une demi-heure. Je lui avais dit de se cacher là parce que l’on jouait à la cachette et que j’avais décidé de regarder la télé à la place. Ma mère haïssait quand on se cachait dedans parce qu’un jour, elle a presque parti la sécheuse alors que ma sœur était dedans. Elle a eu la frousse de sa vie. C’est pour cela qu’on n’a plus le droit de faire ce genre de chose dans la maison. Ma mère adorait Céline Dion. Elle collectionnait des photos d’elle avec Céline qu’elle avait pris à Las Vegas. Par exemple, elle l’avait croisée après un spectacle, Céline semblait épuisé, mais a accepté quand même. René n’était pas très loin et la pressait de partir pour leur chambre d’hôtel pour qu’elle se repose. Maman a toujours dit que Céline était une fille du peuple, simple et accessible. C’est vrai, je ne sais pas combien d’autographe et de souvenirs que Céline a pu donner à ma mère en guise de cadeau après ses spectacles. Ma mère a vu au moins cinquante spectacles de Céline. Que ce soit à New York, à Montréal ou à Las Vegas, elle les a tous vus. Depuis qu’elle est partie, les affaires de ma mère traînent dans le grenier de sa maison. Personne n’a eu le courage de s’y rendre pour faire le ménage. Elle a gardé le fort le plus longtemps qu’elle pu. Aujourd’hui c’est son enterrement. Je ne sais pas si je vais retourner voir sa maison. Céline Dion ne m’intéresse pas vraiment, surtout pas son vidéoclip Incognito.

1 commentaire:

  1. Interessant! ^^
    J,adore ce genre de texte.
    C'est rafraîchissant.
    Ni heureux, ni triste... y'a dequoi a feeler en bref.

    RépondreEffacer