sans cesse

popwar

jeudi 10 septembre 2009

Après un certain temps c'est juste différent.

Jeune homme à son ami:
Non... après un certain temps c'est possible de faire semi-abstraction de bien des choses et de juste être deux bon amis qui prennent un café et fume une top. Mais ça prend un long moment mort ou les deux vous vous parlez pas et vous vous voyez pas. Ensuite ça peut recommencer différement. Genre... Tu oublie pas ce qui s'est passé mais ça devient plus vraiment encombrant mentalement quand vous vous parlez.

Texto:
J'ai des amies qui vont être là ça dérange?

Texto back:
Nonon c'est okay! ;)

-C'était vrai, ça me dérangeais pas même que ça enlève un peu le genre de malaise qui peut planer de temps à autre. C'est rare que ça s'installe par contre. J'ai plus de contrôle sur mes émotions maintenant que avant.-

LE BONHEUR - LA chose que tout le monde cherche, inconditionnellement.

LE SEXE - Ça rend heureux.

Jeune femme à son ami:
Je sais ce qui t'allume comme genre de fille. Les cheveux courts, brun. Grande, élancé, maigre. Avec un peu de problèmes affectifs. Faut pas que ce sois trop facile psychologiquement. Faut que ça sois un peu complexe mais pas trop.

-À un moment de la soirée j'ai fait un folie de fantaisie. "J'ai envie d'avoir des enfants et de vivre avec elle. J'me suis sentis étrange. C'était loin d'être un certitude. C'était comme un guess, quelque chose qui t'intrigue et qui te donne envie d'essayer." Maintenant quand je fini de travailler j'ai envie de parler avec elle.-

TRAVAIL - C'est long et forçant. Ça donne un sens à la fin de semaine. Ça me fait penser à Albert Camus.

FIN DE SEMAINE - C'est fait pour les cauchemars, pour savourez l'alcool et danser.

DANSER - Pas fait pour parler. C'est de l'introspection, de l'oublie. C'est parfait en tribus.

-Sur une de mes images facebook j'ai un comment: "Les filles de riches et les actrices me branche!" C'était à la blague mais bon... desfois mes blagues sont pas des blagues. J'ai aussi oublié d'ajouté la chanteuse de potishead dans ma phrase. Je sais très bien quoi faire et comment le faire. Je sais très bien ce qui risque de se passer. Je connais mes fantaisies, je m'en créer de nouvelles mais elles restes néanmoin bâties sur les mêmes bases.-

BERGMAN: Est un fou. (Semi related)

KAR-WAI: Ma vie est un film de Wong Kar-Wai au ralenti. Sans le rythme c'est plate.

3 commentaires:

  1. Si c'était pas marqué Lavy Vomité, au bas du post, j'aurais juré que c'était moi qui avait écrit ça pendant mon sommeil.

    Éveillé, l'auto-censure m'empêche de dire certaines choses que tu oses dire. Et je t'en remercie.

    RépondreEffacer
  2. Doux jésus, j'aime ce genre constat. Si seulement je prenais le temps d'ecrire some stuff.

    J'ai envie de l'essai #2, prise 2. Encore ce shit, on le refait.

    Malaise introspectic, etre trop pret de la vie du personnage, trop le connaitre. Woody allen, en pire, et moins drole somehow.

    RépondreEffacer
  3. Very nice post, de même pour legend-r, j'apprécies.

    Faudrait je me mettes à l'écriture. Rien ne veut sortir par contre. Baisse générale et soudaine d'énergie p-e.

    RépondreEffacer