sans cesse

popwar

dimanche 27 septembre 2009

ecrivez un page sur néoffice

C'est en voyant Céline Dion dans un texte d'Érazolle que m'est venu l'idée d'utiliser son exercice pour vous expliquer ma lâcheté vis à vis l'écriture en tous genres pour en suite me rendre compte que j'irais envers la première phrase.

Il est dégouté du reste, sauf ceux qui savent entretenir son envie de mystère, d'imaginer toujours plus. Roby n'aime pas le cinéma. Il aime résoudre des problèmes, même si certain son hors de son entendement. Roby se lève de la causeuse ou est couché confortablement Gabrielle en prétextant qu'il va se moucher. Il entre dans la chambre et se glisse sous les couvertes. Il prend son téléphone et vérifie ses courriels, histoire de voir si il recevra ou vendra bientôt quoi que ce soit. Il désarme l'alarme de son cellulaire, puis le pose sur la table à son coté.

Roby court dans les montagnes, affolé. Il cherche un endroit ou se cacher. Un loup vraiment plus gros que nature l'as dans les narines, pour le dessert. Roby trouve repère dans un petite maisonnette qui n'habite personne d'autre qu'un bon copain, Antho et du matériel scientifique.

Roby se fait demander pourquoi il est là. Il réponds qu'il était fatigué, et qu'il trouvait ça emmerdant. Il se rendort.

Trois personne dans une plaine, l'un aime, les autres en demandent trop. Il ne se connaissent qu'à peine. Ils sont anonymes, comme beaucoup d'autre de là. Leur but est aussi vague que réel. Il attirent le rêve et le mystère, le futur et l'incompris. La règle d'or de l'essai, le première donnée.

Il ne rendra jamais ce qu'il voudrait. Les rares moments ou on peu s'y approcher sont sacré. On entre dans la zone. Nos désirs ont intangibles et mes phrases simples. Merci Celine, pour la pop culture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire