sans cesse

popwar

samedi 17 janvier 2009

LÉGND-R

Bon ça va sonner botche, mais j'ai rien d'autre en tête. La construction, c'était mon fort ya bien longtemps de ça...

J'entends Philz parler de son voyage, et crisse... Quand j'y pense, ya tellement d'endroits que je voudrais visiter, peut-être graver sur bande magnétique, mais enfin à quoi bon. Une bonne expérience à vivre n'est peut-être pas une bonne expérience à filmer et à regarder. L'Afrique... Je pense toujours à la même personne en évocant ce pays: Rimbaud... À 20 ans, après avoir complètement abandonné la poésie, il a quitté son pays pour une jungle sans pitié où il vécu et mourrut.

Non jme compare pas. J'y pense, c'est tout. Aller au Togo, le Bengale, l'Algérie, le Sénégal... Whatever, dans l'fond c'est peut-être mieux de juste pas à y penser. Tout l'monde s'éloigne toujours, moi j'reste pogné ici... faut croire que ça m'plaît.

Ya d'la musique dans ma tête, j'aimerais en jouer. Alors je prends ma guitare, j'la fais résonner pendant 3-4 minutes, le temps de jouer tout mon répertoire de façon pitchée et de m'écoeurer. Alors, j'allume la télé. Le soir, ça fait d'la lumière sur mes murs.
Pis quand arrive 3h du matin, pis que c'est encore réveillé dans ma tête, j'commence à déprimer solide. J'regarde les posts sur OOEssai, pis sur LeCastel, et puis j'referme le tout à nouveau en me disant que j'ai pu rien à dire / à faire.
La symphonie, les trompettes, la guitare, des fois j'me dis que c'est juste des démos... Ya rien de bien construit dans ma vie.

En gros, j'roule en voiture avec des roues carrées. Un jour, j'vais m'ballader à Toronto avec des roues octogonales... Ce jour-là, ça va aller mieux.

---
Deaf "Take a chill pill, pal..." Junkey, aka LÉGND-R

2 commentaires:

  1. C'est beau de voyager, et j'ai envie, en même temps, c'est pas si prioritaire. C'est comme un reve de second plan.

    Et la routine, elle brise les rêves, les enterres afin qu'on les oublie.

    Et quand on trébuche, et qu'on gratte la surface par accident et qu'on les retrouve. Quelle joie.

    La musique, la guitare, écrase toi et gratte sans demander à ton répertoire. Évade ta main sans te demander si ce quelle fait et bien. T'as que ça a faire. Et écrire sur ce que tu n'ecris jamais.

    Transforme et écarte toi, va voir s'qui a au coin de Sherbrooke pis une rue fuckall. Genre du parc.

    Regarde pas s'que t'aurai regarder.

    Voila une pincée de dépaysement.
    Amène la bande si t'as envie.

    RépondreEffacer