sans cesse

popwar

vendredi 29 mai 2009

local : thread de discussion officiel

Ici, j'aimerais savoir ce que vous entendez qu'on fasse au local, plus précisément
Vos attentes, vos commentaires, vos idées par rapport au local et au collectif artistique en général.

un peu d'information de background
le local est à Ugo. c'est lui qui a le nom sur le bail, pis qui a le dernier mot.
je manage l'utilisation et la coordination de mon projet, qui a pour QG ce local, qui nous est offert au prix modique de 600$/mois. *dans le meilleur des mondes* on est 25 dans le projet. faites le calcul.

l'00essai partage le local avec - théoriquement - 3 bands et quelques musiciens orphelins :
Hellmare, du gros métal
la Greffe, du indie
le crapart... vous connaissez le crapart
et mes amis qui jouent du genre de rocking rock
on aura donc des amis collaborateurs => intégration de deux formes médiatiques (cinéma+musique) à la "music vidéo"... mais dans notre vision de la chose
mehdi et émilie à l'animation
un des gars de Hellmare - Mig - a une formation à technimusic
pis Simon, on l'appelle pas "leson" pour rien..
en plus, étienne veut installer un studio-photo, Ugo veut faire qqchose avec t-shirts...
finalement, c'est assez solide.

une fois qu'on sait ça, faut savoir qu'est-ce que l'essai va faire particulièrement. avez-vous des projets en tête?

14 commentaires:

  1. Le collectif devrait faciliter la production des projets, et il devrait accroître la visibilité des projets produits.
    Ainsi, il devrait nous donner un coup de pouce pour percer dans nos domaines respectifs.

    RépondreEffacer
  2. C'est ue moi, j'vois un salle pour partager mon stock de montage, mais c sur que sa resterais privée a certaines personnes.

    Sinon projection de projet divers, lazy V mix. studio de recording eventuellement?

    RépondreEffacer
  3. ouais tirez vous une balle dedans

    RépondreEffacer
  4. (studio de recording à partir de 5h p.m.
    on a 3 bands)

    RépondreEffacer
  5. Studio Photo.

    Même si je suis pas trop impliqué dans ce projet.

    J'ai du stock d'éclairairages. Flashes. Slaves et tout. Anywayyyy.

    Ce serait cool. Même si je suis hors du «collectif» je pourrais payer pour l'utilisé ou whatever.

    RépondreEffacer
  6. Avec un back drop blanc, ou noir. Quelque chose qui ne prend pas trop de place.

    RépondreEffacer
  7. un endroit ou il y aura de lart et de lalcool, ou lon creera a notre guise du nimporte quoi video slash photo slash musique slash ecriture slash presentation de tous sa une soirée par semaine ou par deux

    RépondreEffacer
  8. Humm j'imagine que l'essai peut très bien avoir sa place dans vos locaux. Ça serait dans mon optique à moi plutôt un bon point d'encrage; un bon lieu physique qui concrétiserais un peu plus les projets j'imagine.

    Par contre j'dois avouer que ça semble faire beaucoup de monde tout ça pour un quatre et demi. J'veut pas être pessimiste, loin de la, c'est un projet de feu en soi. Par contre avec autant de monde on risque de se cogner les coudes pas mal. Surtout si c'est totalement libre. Même dix personnes qui se partages un 4 et demi a la semaine longue finirais par tout faire exploser.

    Mais avec de l'organsisation ça doit être possible.

    RépondreEffacer
  9. Je pensais la même chose qu'éRA, dans le sens que je suis loin de faire partie de votre groupe, mais si y'est pour avoir un studio d'enregistrement .. je viendrais bien me payer des sessions de temps en temps.

    RépondreEffacer
  10. j'm'inquiéterais pas pour l'espace, pour 2 raisons :
    - primo, on va rarement sinon jamais être les 24 dans le studio en même temps. on erentre bien de tout manière
    - deusio, si *jamais* on manquait de place, à la gang qu'on est, louer un plus gros local c't'une affaire de rien.

    RépondreEffacer
  11. YA RIEN DE GRATUIT DANS VIE NOUBLIEZ PAS CHER AMI IL YA UN PRIX A PAYER ET CEST PLUS QUE 40...

    RépondreEffacer