sans cesse

popwar

dimanche 14 décembre 2008

Long time no see...

Trois hommes dans la soixantaine. Des intellos, à différents niveaux. Ils se retrouvent après 10 ans, sans s'être vu.

Au chalet, la retrouvaille commence bien: ils mettent de la musique classique et boivent un bon vin rouge. Les souvenirs les rattrapent et, avec l'alcool, les frappent.
"A-t-on fait de nos vies ce que l'on avait en tête, alors âgés de 20 ans?" de s'exclamer le plus strict des trois.
"Et après, on s'en fout! Moi j'aime mon présent, et ça me suffit" de répondre le comique.
"C'est mon fils qui me préoccupe... Il est mon avenir, et je ne sais même pas ce qu'il est devenu, depuis que ma femme est partie avec lui, au loin..." dit l'écrivain oublié.

Le strict se plaint de sa femme, trop grosse et trop inculte; il se fait tourner en ridicule par le comique qui lui fait avouer qu'il ne pourrait jamais tromper sa femme "t'es trop stick sur tes principes moraux de catholique"; l'écrivain s'esclaffe d'un rire jaune et critique sévèrement la religion qu'il a en horreur depuis longtemps. Après l'engueulade, le comique invite ses potes à le rejoindre sur le balcon pour fumer un bon joint. "En souvenir du buvard qu'on a pris à Paris, en 68". Le lendemain, le contact est froid. Personne ne s'excuse: ils ne font que réaliser à quel point leur amitié ne tient plus autant qu'avant...

Film qui risque sa chance d'être tourné la session prochaine.
Je n'avais rien d'autre à écrire sinon ce dans quoi je baigne depuis un fichu bout.
Malheureusement, il ne s'agira pas d'une production Deaf Junkie, mais bien J.D.
L'art ne mérite pas d'être sketch comme le Dead Junk l'est.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Si j'suis en création 5, j'te suis.

    RépondreEffacer
  3. Fanx :) J'vais vraiment avoir besoin d'une crew Art en esti, et vous êtes sélectionné de prime abord!

    RépondreEffacer