sans cesse

popwar

vendredi 26 décembre 2008

jour 1 (dans cuba)


pas tant de sommeil

les gens parlent de voyages comme de produits de consommation. dans l'avion, ils ne sont que des larves près à avoir leur petite semaine de confort. et dans le bus ils en parlent encore et moi, je vois les taudis à l'extérieur. entre ça et blau-costa-j'sais pas quoi, j'hésite. les gens ont l'air d'avoir la vie simple ici, ils travaillent pour eux (on s'entend...) ou font leur trucs. ils ont un pays a bâtir.

le paysage ici est fabuleux et j'envie les gens a vélo. vidéo-caméra, ou es-tu?

arrivé a l'hôtel. première constatation, dépaysement total. similaire a dropper un club-med dans un bidonville. on nous fait vraiment oublier que le pays ou on se trouve est en reconstruction totale. deuxième, je hais ce feeling de touriste, du tourisme. j'ai l'air d'une d'un filet de sole dans un banc de poisson exotique. tous ces gens s'amusent dans leur nouvel aquarium, oh qu'il s'amusent.

j'ai par contre ce sentiment de légèreté que j'apprécie, rien de spécifique à s'occuper. l'esprit vague dans le nouvel environnement et cherche a le décortiquer sans cesse.

le soleil est agréable, il serait probablement aussi agréable avec les gens du pays. on passe un moment sur leur territoire sans eux.

l'imitation de bouffe américaine est horrible, mais de toute façon le monde se gavent aux drinks, donc y'a pas à s'en faire. l'alcool coûte probablement moins cher que la bouffe ici anyway.

10;12pm, 4-5 de sommeil en 2 jours.

2 commentaires:

  1. jarrive tellement a imaginer sque tu dit. jveux faire un voage moi aussi bientot le depaysement me ferait du bien.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer