L'explication du sentiment...
Les mots sont des balises, ils sont reliés a quelque chose de généralement concret, de tangible. Sinon il font office de nomination pour une abstraction de l'esprit (Exemple: l'amour) - L'amour est simple. C'est un sentiment basique. Mais tout le monde le ressent d'une façon plus ou moin différente. Ce qui en fait par la même occasion un sentiment complèxe et à peut près indéfinissable. Pour nous arranger la vie en tant qu'êtres civiliser qui dépende du langage parlé comme moyen de communication directe on met le terme général "amour" pour y faire référence en cas de besoin. Faite de même avec tout autre concept abstrait du genre "Le bien et le mal", "le sentiment de culpabilité", "l'infini", etc.
On feel, on communique ensuite ou en d'autre mots les sentiments n'ont pas été inventé, le langage des mots est en sorte une tantative de tranduire ces derniers et d'atteindre une plus grande effectivité dans l'organisation social des individus.
Par occurence mes amis... nous ne pouvons en aucun cas traduire les sentiments en mots. En peut utiliser la métaphore à l'infini. Le seul moyen de passer un minimum a travers cette barrière la c'est d'avoir en face de nous comme interlocuteur quelqu'un qui à vécu quelque chose de similaire a ce qu'on lui raconte. Ce cette manière on stimule son imaginaire et faisant des liens entre ce qu'il a entendu de notre bouche et ses souvenirs, il peut se mettre dans un état émotif qui peut se rapprocher du notre. Mais reste que son sentiment est le sien... le notre reste le notre.
À présent enjoi the life.
Désoler pour le fake ass Freud, fake ass étudiant en psychologie qui a jamais étudier la psychologie ni le dévellopement humain voila.
PS: Les fautes d'orthographes...
sans cesse
popwar
lundi 5 octobre 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
autre articles plus ou moins ancien
-
▼
09
(203)
-
▼
octobre
(22)
- L'homme et la mer. or so.
- Idée de science fiction: Everything you do is a ba...
- 0j00
- There's no future. The future is now.
- I provide material aka. J'veut être Magda.
- A propos du lointain.
- Cyberpunk Manifesto
- les putains de 400 coups
- open bears.
- Rien de plus.
- Appartement A-22
- Birthday! Twice... but we forgot.
- Scénario: Deep Sea Diver
- 20 ans 1 jour
- zoom in
- 19 ans.
- LGND parle
- Vive la vie my god que c'est juste trop bon la vie...
- Laisses le temps Alvaro
- Réponse non-symphonique.
- Confusion
- L'ennuie
-
▼
octobre
(22)
PPS: Depuis quand tu reprends mot pour mot c'que la fille dit dans Waking Life? =P
RépondreEffacer-Étudiants à la fac, en mathématiques quantiques
Pas besoin d'avoir étudié en psychologie ou philosophie pour parler, écrire sur les sentiments! C'est sa que tu ressens, c'est sa que tu ressens. Voilà....ou du moins selon moi.
RépondreEffacerDepuis que la mort de Falardeau.
RépondreEffacer-Ramasseur de fromage temps plein.